




POUR DES SOURCILS PARFAITS
Certains souvenirs de maquillages permanents évoquent des résultats soit trop sophistiqués ou, à l'inverse, peu chics. Aujourd'hui la tendance va vers un maquillage qui sublime naturellement et qui ne déguise pas. Mieux encore, il s'inscrit en parallèle des tendances beauté de ces dernières années. Avec, en point de mire, une partie du visage qui a toute son importance pour l'équilibre morphologique : les sourcils. Très à la mode, le maquillage des sourcils permet d'apporter de l'intensité au regard. La forme des sourcils a, dans tous les cas, un grand rôle à jouer. Que ce soit pour combler les zones clairsemées, foncer des sourcils trop clairs ou créer des sourcils absents, la dermopigmentation est très intéressante.
Vos sourcils sont trop fins, voire inexistants ?
Ils sont trop courts à votre goût, asymétriques ou mal structurés ?
Vous avez une cicatrice ou des trous que vous désirez depuis longtemps dissimuler ? Vous souhaitez plus simplement modifier la forme de vos sourcils pour accentuer votre regard ?
Le maquillage permanent des sourcils effectué de la façon poils par poils permet de remodeler vos sourcils en leur conférant la couleur la plus proche de votre teinte naturelle.
Vos sourcils sont la signature de votre regard. Le maquillage permanent qui permet d’obtenir une ligne de sourcils parfaitement définie, et ce de manière durable et hyper naturelle.
Une autre technique existe, le microblading, qui nous provient du Japon, s’est popularisée partout dans le monde et est enfin ici au Québec. Elle permet de dessiner à la main, par le biais d’une lame munie de micro-aiguilles, des traits qui imitent parfaitement les poils naturels. Ainsi, ce traitement vous permet d’obtenir exactement la ligne de sourcils recherchée de par l’extrême précision qu’il permet. La durabilité est de 6 mois à un an contrairement avec le tatouage semi-permanent qui est d'une durée de 2 à 5 ans avant d'avoir besoin d'un ravivement. Celà dit, le microblading est plus dommageable sur la peau et dure beaucoup moins longtemps.
Il faudra prévoir une seconde séance environ 4-5 semaines après votre premier rendez-vous afin de s’assurer de la bonne tenue du pigment et faire les corrections si nécessaire. Par la suite, nous suggérons de faire un entretien entre 18 et 24 mois idéalement afin de maintenir votre ligne impeccable et aussi, il est très important de mettre de la crème solaire et d'hydraté vos sourcils pour bien protèger votre tatouage en tout temps de l'année.
Microblading : quelle différence avec le maquillage permanent (tatouage) des sourcils ?
Le microblading n’est pas à confondre avec le tatouage.
"C'est une technique qui permet de ne travailler que la surface de l'épiderme, c'est à dire la couche de la peau où les cellules se régénèrent. Cela assure un résultat éphémère, contrairement au tatouage en maquillage permanent qui reste à plus long terme et s'atténue doucement. "Pendant une séance de microblading, le pigment est implanté de façon manuelle dans la surface de l’épiderme, à l’aide d’une lame à usage unique, qui permet de créer un effet poil à poil. En revanche, le tatouage est effectué avec un démographe, qui pénètre beaucoup plus profondément dans la peau, le résultat est donc plus "sophistiqué" et de plus longue durée avant de faire une retouche pour entretenir le tatouage.