top of page

Extensions

de cils

IMG_6462 copie_edited_edited.jpg
extensions de cils
extensions de cils
extensions de cils
extensions de cils
extensions de cils

L’engouement pour les extensions de cils

est dû en grande partie au fait qu’elles

font sauver du temps à celles qui les portent.

Et puis du temps, on en manque toutes !

Avec des faux cils, on a le regard ouvert

et éveillé dès le réveil.

On peut donc sauter l’étape

du mascara et celle du démaquillage.

On a aussi toujours un effet wow

sans devoir superposer les produits.

Les extensions de cils sont votre atout séduction ! Utilisées depuis longtemps aux Etats-Unis par les stars comme Kim Kardashian, Jennifer Love Hewitt (Ghost Whiperer, The Client List), Céline Dion, Lucy Liu... mais aussi par les Américaines lambda, elles se développent depuis une dizaine d'années en France.

 

Ce sont des cils en fibre de soie ou en polyester appliqués sur chacun de vos cils naturels. Elles sont collées sur le cil grâce à une colle médicale, il n'y a aucun contact avec la peau.

Elles apportent longueur, volume et courbure à vos cils pour un regard de rêve !

 Les extensions tombent lors de la fin de vie de votre cil naturel. La durée de vie d’un cil naturel est de 1 à 2 mois. L’effet des extensions dure tant que des remplissages sont effectués toutes les 3 à 4 semaines environ.

 

Contrairement aux faux cils, les extensions ne se sentent pas. L’effet peut être naturel ou sophistiqué selon vos désirs.

Ni le mascara, ni les faux cils ne sont comparables aux extensions de cils qui apportent vraiment un résultat spectaculaire durable.

Elles conviennent à tous les âges, à tout type de visage, de cils…

Plus besoin de mascara qui coule ou s’effrite dès que vous faites du sport, allez à la piscine ou que vous versez quelques larmes!

 

AU SUJET DES EXTENSIONS DE CILS

 

1. Les extensions de cils abîment-elles les cils naturels ?
Les extensions de cils n’abîment pas les cils naturels si la pose est bien faite et si des produits de bonne qualité sont utilisés.

 

2. Les produits causent-ils des allergies ?
Il est possible que certaines personnes aient une réaction allergique aux produits utilisés pour les extensions de cils. Mais le risque diminue grandement lorsque les produits utilisés sont de grande qualité. 

 

3. Les extensions de cils ont-elles un look fake ?
Absolument pas si ce n'est pas ce que vous voulez ! Vous pouvez avoir des extensions de cils volume russe qui vous procurera un look plus fake si c'est l'effet recherché ! Une bonne technicienne prendra le temps de discuter avec vous de l’effet désiré et ajustera la pose en conséquence.

 

4. Faut-il nettoyer vos cils ?

Même si on n’a pas de maquillage à retirer, il faut quand même nettoyer ses cils. Comme ils forment une frange protectrice pour les yeux, des poussières et particules de pollution y adhèrent et il faut les enlever pour notre santé oculaire. Pour ce faire, il faut utiliser un produit sans huile.

Pose classique

Il s'agit de coller une extension par cil. Nous utilisons une colle qui est de couleur noire et de très bonne qualité pour ce travail minutieux et délicat. Les extensions sont une belle solution pour ne plus avoir besoin de se mettre du mascara !

 

L'apparence est très naturelle avec cette technique classique. Nous choisissons la longueur désirée par la cliente tout en respectant les cils naturels pour ne pas les abîmer. Il est normal d'en perdre un peu au fil des semaines car ce sont comme des cheveux, nous en perdons naturellement à tous les jours et il en pousse de nouveaux également régulièrement. C'est pour cette raison qu'un " remplissage " s'impose à toutes les 3 à 4 semaines environ pour que vos cils soient toujours beaux et bien entretenus.

En général, la pose d’extension de cils va durer de trois à quatre semaines, ce qui rentabilise votre investissement considérant que le prix moyen d’une pose varie

entre 80 à 200$.

 

Les cils, comme tous les poils, ont un cycle de vie. Il est important de savoir que la durée des cils varie selon le type de peau et de pilosité, l’âge, les habitudes de vie, de maquillage et de démaquillage. C’est pourquoi il faut considérer une retouche trois à quatre semaines après votre rendez-vous.

 

Attention, la durée entre les retouches est très variable. Elle varie en fonction du soin que vous porterez à vos extensions, du choix de l’institut et de la technicienne. Ne soyez pas gêné de demander à votre technicienne, les étapes pour entretenir vos extensions de cils.

Pose volume, volume RUSSE ou 3D

L’extension volume russe est une technique d’extension de cils innovante. Elle consiste à appliquer plusieurs extensions sur un cil naturel. Les extensions sont alors dites « mises en bouquet ». Les principales différences entre l’extension cil à cil et l’extension volume russe sont liées aux nombres d’extensions appliquées à chaque cil et à la propriété des extensions utilisées.

Dans le volume russe, un cil naturel peut porter un bouquet composé de 2 jusqu’à 9 extensions au maximum. Les extensions utilisées sont faites sur mesure pour cette prestation en matière synthétique et sont à la fois très fines et très légères. Autrement, les risques de fragiliser les cils seront plus importants. En fonction de l’effet recherché, on jouera sur la longueur, du nombre de cils dans le bouquet et jusqu’à la couleur des extensions si désiré. Pour ce qui est de la durée de la séance de pose, celle du volume russe est bien évidemment plus longue que celle de l’extension cil à cil. En général, elle dure au minimum 2 heures pour une première application, durant lesquelles il faudra bien sûr toujours garder les yeux fermés comme le cil à cil. La pose durera environ 3 à 4 semaines avant de prendre rendez-vous pour une retouche de type volume russe à nouveau.

Les avantages du volume russe

Le volume russe est idéal pour toutes celles qui désirent avoir un regard dessiné et des cils volumineux. De plus, pour celles qui utilisent du mascara quotidiennement, cette pose d’extensions leur fera gagner beaucoup de temps le matin au réveil avec un regard ouvert dès les premières heures. Sur le long terme, les extensions de cils ajoutées à l’utilisation des produits permettant de nourrir et de prendre soin des cils contribueront ensemble à préserver et rendre les cils naturels encore plus beaux et plus forts.

L’autre avantage de la technique du volume russe c’est qu’elle permet d’éviter l’effet « yeux de panda » causé par l’écoulement du mascara dans diverses situations : temps humide, yeux larmoyants, visage transpirant, piscine, sauna… Malgré ces avantages, il est important de noter que cette technique doit être toujours associée à des recommandations.

bottom of page