L’engouement pour les extensions de cils

est dû en grande partie au fait qu’elles

font sauver du temps à celles qui les portent.

Et puis du temps, on en manque toutes !

Avec des faux cils, on a le regard ouvert

et éveillé dès le réveil.

On peut donc sauter l’étape

du mascara et celle du démaquillage.

On a aussi toujours un effet wow

sans devoir superposer les produits.

 

AU SUJET DES EXTENSIONS DE CILS

 

1. Les extensions de cils abîment-elles les cils naturels ?
Les extensions de cils n’abîment pas les cils naturels si la pose est bien faite et si des produits de bonne qualité sont utilisés.

 

2. Les produits causent-ils des allergies ?
Il est possible que certaines personnes aient une réaction allergique aux produits utilisés pour les extensions de cils. Mais le risque diminue grandement lorsque les produits utilisés sont de grande qualité. 

 

3. Les extensions de cils ont-elles un look fake ?
Absolument pas si ce n'est pas ce que vous voulez ! Vous pouvez avoir des extensions de cils volume russe qui vous procurera un look plus fake si c'est l'effet recherché ! Une bonne technicienne prendra le temps de discuter avec vous de l’effet désiré et ajustera la pose en conséquence.

 

4. Faut-il nettoyer vos cils ?

Même si on n’a pas de maquillage à retirer, il faut quand même nettoyer ses cils. Comme ils forment une frange protectrice pour les yeux, des poussières et particules de pollution y adhèrent et il faut les enlever pour notre santé oculaire. Pour ce faire, il faut utiliser un produit sans huile.

Pose classique

Il s'agit de coller une extension par cil. Nous utilisons une colle qui est de couleur noire et de très bonne qualité pour ce travail minutieux et délicat. Les extensions sont une belle solution pour ne plus avoir besoin de se mettre du mascara !

 

L'apparence est très naturelle avec cette technique classique. Nous choisissons la longueur désirée par la cliente tout en respectant les cils naturels pour ne pas les abîmer. Il est normal d'en perdre un peu au fil des semaines car ce sont comme des cheveux, nous en perdons naturellement à tous les jours et il en pousse de nouveaux également régulièrement. C'est pour cette raison qu'un " remplissage " s'impose à toutes les 3 à 4 semaines environ pour que vos cils soient toujours beaux et bien entretenus.

En général, la pose d’extension de cils va durer de trois à quatre semaines, ce qui rentabilise votre investissement considérant que le prix moyen d’une pose varie entre 80 à 200$.

 

Les cils, comme tous les poils, ont un cycle de vie. Il est important de savoir que la durée des cils varie selon le type de peau et de pilosité, l’âge, les habitudes de vie, de maquillage et de démaquillage. C’est pourquoi il faut considérer une retouche trois à quatre semaines après votre rendez-vous.

 

Attention, la durée entre les retouches est très variable. Elle varie en fonction du soin que vous porterez à vos extensions, du choix de l’institut et de la technicienne. Ne soyez pas gêné de demander à votre technicienne, les étapes pour entretenir vos extensions de cils.

Pose volume russe

L’extension volume russe est une technique d’extension de cils innovante. Elle consiste à appliquer plusieurs extensions sur un cil naturel. Les extensions sont alors dites « mises en bouquet ». Les principales différences entre l’extension cil à cil et l’extension volume russe sont liées aux nombres d’extensions appliquées à chaque cil et à la propriété des extensions utilisées.

Dans le volume russe, un cil naturel peut porter un bouquet composé de 2 jusqu’à 9 extensions au maximum. Les extensions utilisées sont faites sur mesure pour cette prestation en matière synthétique et sont à la fois très fines et très légères. Autrement, les risques de fragiliser les cils seront plus importants. En fonction de l’effet recherché, on jouera sur la longueur, du nombre de cils dans le bouquet et jusqu’à la couleur des extensions si désiré. Pour ce qui est de la durée de la séance de pose, celle du volume russe est bien évidemment plus longue que celle de l’extension cil à cil. En général, elle dure au minimum 2 heures pour une première application, durant lesquelles il faudra bien sûr toujours garder les yeux fermés comme le cil à cil. La pose durera environ 3 à 4 semaines avant de prendre rendez-vous pour une retouche de type volume russe à nouveau.

Les avantages du volume russe

Le volume russe est idéal pour toutes celles qui désirent avoir un regard dessiné et des cils volumineux. De plus, pour celles qui utilisent du mascara quotidiennement, cette pose d’extensions leur fera gagner beaucoup de temps le matin au réveil avec un regard ouvert dès les premières heures. Sur le long terme, les extensions de cils ajoutées à l’utilisation des produits permettant de nourrir et de prendre soin des cils contribueront ensemble à préserver et rendre les cils naturels encore plus beaux et plus forts.

L’autre avantage de la technique du volume russe c’est qu’elle permet d’éviter l’effet « yeux de panda » causé par l’écoulement du mascara dans diverses situations : temps humide, yeux larmoyants, visage transpirant, piscine, sauna… Malgré ces avantages, il est important de noter que cette technique doit être toujours associée à des recommandations.

Prix

Pose classique : 100$

Pose découverte : 75$

Pose volume russe : 160$

Pose hybride : 130$

Remplissage : de 35$ à 60$

POUR INFORMATIONS OU POUR PRENDRE UN RENDEZ-VOUS :

  • Facebook
  • Instagram